top of page
Rechercher

Journée mondiale de la santé mentale


Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai à cœur de faire évoluer les mentalités et rappeler que prendre soin de soi est une FORCE.


Il y a quelques années, j’ai négligé mon équilibre et passé mes besoins en second plan.

Entre le manque de temps, la charge de travail, les attentes des autres et mes propres exigences, je me suis perdue.

Je me levais chaque matin avec la boule au ventre, engloutie sous les tâches à accomplir et prise dans une spirale de surmenage. Je pensais que je devais tout gérer, jusqu’à m’oublier complètement et ne plus être disponible auprès de mes proches, perdant de vue l’essentiel: les moments de qualité avec ceux que j’aime.


J’ai compris, à mes dépens, que mon bien-être global repose sur l’harmonie entre ma santé physique et mon équilibre émotionnel.


Aujourd’hui, grâce à une meilleure connaissance de moi, je m’observe et sonde mon état intérieur. Petit à petit, je pose mes limites quand je sens que je m’éloigne de moi et je reconnais les signes pour m’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.


En tant que thérapeute en relation d’aide, je vois chaque jour combien il est vital de prendre soin de son monde intérieur.


Vous n’êtes pas seul.e. 


En cette Journée mondiale de la santé mentale, je vous invite à ralentir, à vous arrêter et à écouter ce qui se passe en vous. Je vous encourage à parler de ce qui vous habite et à demander de l’aide si nécessaire.


 
 
 

Comments


bottom of page