top of page
Rechercher

Je ne suis pas mon passé.


Il est bon de laisser chaque jour derrière soi, comme une eau qui coule, sans tristesse. Hier est parti et son histoire est racontée. Aujourd’hui, de nouvelles graines poussent.

Djalâl A-din Rûmî, poète persan



Mon passé ne me définit pas.

Il est là en moi, mais il ne me définit pas. J’en garde la force, pas les chaînes car je refuse d’être enfermée dans ce que j’ai vécu.

Chaque expérience m’a appris quelque chose, mais je ne suis pas condamnée à les revivre. Mon passé a façonné mon chemin, mais il ne définit pas ma destination. Les cicatrices rappellent d’où je viens, mais elles ne dictent pas où je vais.

Chaque jour, j’ai la possibilité de me réinventer et de créer la vie qui me ressemble. Ainsi, je crée mon avenir. J’avance avec force et conscience, libre d’écrire la suite.

Je choisis d’apprendre, de grandir et d’évoluer. Mon pouvoir est dans l’instant présent. Je suis libre ici et maintenant et je peux décider qui je veux être.


En thérapie, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent se reconstruire, se réinventer et avancer avec plus de clarté et de liberté.


Sortir des schémas répétitifs qui enferment

Apaiser les blessures qui freinent l’épanouissement

Se reconnecter à soi pour faire des choix alignés


Tu n’es pas défini·e par ton histoire.

Tu as en toi les ressources pour te créer et écrire la suite.



 
 
 

Comments


bottom of page